entre peur et raison…..

Dans le région centre, il faisait beau depuis quelques jours, et en ce dimanche familiale, S. décida d’aller promener sa famille. Pas de gros projet : une balade sur le bord de Loire, l’occasion d’amener sa petite fille à l’aire de jeux.

Tout le monde monta en voiture, S,  sa fille, sa mamam, son père et son mari et en route à 5 kms, sur les bords du dernier fleuve sauvage français. Tout se passa bien, doucement sans bousculade.

La sortie des joueurs de foot du stade lui montrait qu’ils étaient en fin de journée. Des groupes de jeunes adultes retournaient vers leurs véhicules, les enfants couraient sur le chemin semi-piéton. Et soudain tout alla vite, trop vite…..

Un jeune homme, de belle carrure et barbu, empoigna une jeune femme par sa chevelure et les cries commencèrent. Le mari de S a voulu aller au secours de la personne, mais S l’en empécha. D’ailleurs le conjoint de la femme en détresse arriva.

C’est alors de 4 personnes accompagnants l’agresseur firent barrage au conjoint afin que l’homme barbu puisse donné une leçon à la jeune femme.

S signala à un footballeur  la détresse de leur ami, quelle erreur….. Un homme pris son téléphone est appela le reste de l’équipe….. S pensait qu’il appelait les gendarmes mais non, il ameutait les restes du groupes. Et pendant que certains joueurs « protégeaient la bagarre », les 5 premiers hommes tapaient le conjoint à terre.

Tous les badaux pensaient que les gendarmes allaient arrivés. Personne avait pu imaginé que l’appel de secours était un appel à la guerre.

Les encardrans du stade ont fini par intervenir. S et sa famille monta dans leur voiture. S rappela à son mari qu’il ne faut pas intervenir, ce ne sont pas leur problème,, de plus, l’agresseur était barbu. Ces barbes que l’on voit de plus en plus en info.

S ne voulait pas être mélée à cette histoire, elle ne voulait pas que son confort soit mis en danger…. Mon son mari lui rappela que sur le territoire des drot de l’homme, on ne peut pas laissé une femme se faire battre. Alors S a-telle eu vraiment raison ou simplement peur d’une barbe surmédiatisée ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :