J’y crois plus…..

Et voilà, hier il y avait plein de monde et plein de mots : souffrance, amour, dieu, fils, aimer, de l’autre-côté…. Oui mais voilà, cela fait maintenant 8 ans que j’entends régulièrement ces mots, et hier, je n’étais plus d’accord. Encore une fois, Il a pris une personne que j’aimais, pas un membre direct de ma famille, et une jeune femme que j’ai vu grandir et s’épanouir. En plus, elle faisait partie des proches de mon mari.

Depuis 8 ans, régulièrement 6 personnes sont parties dans la violence de l’absurde. Alors que l’on ne me dit pas que ce qui est difficile rend plus fort. C’est bon…. Toi là haut, on a compris.

Alors je vais te dire une chose : ma fille de 14 ans croyait en toi, elle était enfant de coeur, a fait sa profession de foi et préparer sa confirmation…. Tu vois, elle croyait que tu étais amour et bonheur. Et ben non, j’ai découvert hier que toutes les souffrances que tu lui inflige depuis qu’elle a 6 ans, elle en a marre. Tu lui a pris son arrière-grand-mère, sa marraine, son cousin, son tonton et maintenant M.  Et là, elle n’en peut plus….. Tu as permis que sa mamie souffre de cécité, la rendant dépendante. Tu as laissé le malheur venir régulièrement hantée sa maison.

Depuis Noël, elle n’allait plus à la messe du dimanche, trop fatiguée…. Je pensais qu’elle faisait trop d’activités mais non j’ai compris qu’elle te remettait en cause. « Si Tu es amour, pourquoi lui as tu retiré à une enfant le droit d’être simplement heureuse ? »

Depuis une semaine, je me dis: « à qui le tour ??? ». Je ne dors plus, et mes fantômes m’épuisent. J’ai peur de perdre encore une personne que j’aime. « Laisse-nous tranquille…. Part, on ne veut plus de toi. »

Laisser un commentaire

