Comprendre la peinture

 Un des rares avantages de la télévision par satellite est l’avantage de voir et revoir certains films. Et j’avoue que je suis fan de films tels « Ligne verte » etc et l’adore les regarder et les re-regarder encore et encore.

Alors dimanche matin, j’ai regardé pour la seconde fois « la jeune fille à la perle ». A la différence de la première fois, j’ai eu envie de m’intéresser aux instants passés dans l’atelier du peintre. Lorsque le scénario parle des lumières et des couleurs, plutôt que de problèmes d’argent du peintre (qui était mon angle de vue lors de la première vision).

Et j’avoue que ce film m’a plu. Je vais investir dans le DVD. Je n’achète que les dvd des films et concert que j’aime regarder pour le plaisir. Et ce n’est pas tout, je vais aussi m’acheter le roman et m’intéresser à M. Veemer. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce néerlandais est un génie dans son art au cours du XVIIeme siècle. Et son tableau le plus célèbre en France est la laitière.

Et puis c’est décidé : je vais aller faire un tour du côté du musée des beaux-arts. Pour apprendre et comprendre.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Julhya
    Mai 31, 2011 @ 21:14:16

    Il y a vraiment de chouettes tableaux au musée des Beaux Arts !

    Réponse

Laisser un commentaire

